samedi 26 février 2011

Ihas das Flores - Jorge Furtago


Je pense qu'il est préférable que vous le sachiez maintenant... Le cinéma, c'est mon dada. J'étudie le cinéma et l'audiovisuel, et espère en faire mon métier. Lequel, je l'ignore encore. Je vous arrête tout de suite cependant ! Je ne suis absolument pas une cinéphile avertie, bien au contraire. J'essaye d'avoir le plus de culture cinématographique possible, mais comme vous pouvez l'imaginer, ça ne se fait pas en deux jours.

Aujourd'hui, je vous présente un court métrage documentaire de 12 minutes, s'intitulant Ilhas das Flores - L'île aux Fleurs, en français, réalisé par Jorge Furtado.
Étant moi même en train de commencer la réalisation d'un petit court métrage, avec des amis, je me suis lancée dans une recherche assidue des courts métrages postés sur la toile, et croyez-moi, j'ai trouvé des petites merveilles... Comme celle là.




A lire uniquement si vous avez regardé la vidéo.
Ce court métrage a été réalisé en 1989. Et vingt ans après, il garde la même fraicheur. C'est comme du Mickaël Jackson quoi, ça vieilli pas. Et ces 12 minutes. 12 minutes seulement pour remettre en place tout le système commercial de la société... En dévoilant le but de la vidéo, à partir des deux dernières minutes, bien évidemment. Même le titre du court n'est pas révélateur de son sujet principal. Tout est fait pour emmener le spectateur a être obligé de reconnaître ses tords. Pour ce court métrage, le réalisateur à reçu 17 prix. Un chiffre qui en dit long... !

0 petite(s) Geisha: