mercredi 23 mars 2011

J’ai un secret à vous avouer.

Mon plus gros complexe – Pire que celui de la brioche, sur lequel nous reviendrons plus tard – sont mes mains.

Depuis que je suis née (Au moins !), je me ronge les ongles. Pendant longtemps, ce fut un désastre digne d’un film d’horreur. Mes mains étaient si ensanglantées que je ne pouvais les utiliser. Si vous me permettez, je vous passe les détails. Continuons. Puis en devenant adolescente, j’ai fait des efforts tout à fait respectables : Mes cuticules ont repoussées, le vernis coulait à flot, la lime à ongles toujours dans mon sac. Sauf que voilà, comme une drogue, j’ai rechuté. Le stress ? La faim ( !) ? Je l’ignore. Certes, l’effet est différent de celui de mon enfance, rassurez vous, je ne saigne plus, les pansements d’un marron suspicieux m’ont quittés, et ce pour toujours je l’espère. (En tout cas aux mains, car un petit pansement sur le pied gauche pour éviter l’ampoule est toujours de bonne augure).

Mais, à force d’usure, mes ongles ont adoptés une forme étrange, mes mains se sont desséchées, bref, une catastrophe.

J’ajoute à cela le fait que, d’origine asiatique (Attention, je ne dis pas que toutes les asiatiques possèdes des mains comme les miennes !), les os de mes doigts ont la capacité de faire des choses très bizarre. Je vais vous aidez : Tentez d’imaginer les doigts de Cruella. Vous avez cette image en tête ? Enlevez-lui ses ongles de sorcière, et vous obtiendrez les miens.

Alors voilà, si je ne peux retirer à mes mains leur forme (Maintenant vous devez me prendre pour un monstre, mais je tiens à préciser que c’est tout à fait respectable ! N’importe qui me croisant dans la rue ne ferait aucune attention à elles. Vous connaissez le principe du complexe, personne ne voit rien mais on en ait tout un plat), je peux quand même faire pousser mes ongles, les soigner, prendre soin de mes mains, en les chouchoutant.

Aujourd’hui, j’ai donc eu une folie qui aurait du survenir depuis un bon bout de temps déjà : J’ai pris des bonnes résolutions, tout en m’aidant le plus possible avec des soins sympathiques et peu onéreux. (Pour commencer, il vaut mieux ne pas lâcher 50 euro dans une crème pour cuticules, hein.)



Il semble évidemment que je reviendrais sur ce sujet très prochainement !



De gauche à droite, de haut en bas :

Super gommage mains - SEPHORA // Crème main concentrée Réparatrice intense - MIXA // Polissoir - ACCESSIBLE // Nicosia - MALAVA // Liberty - MALAVA // Correcteur blanchissant - RICAUD // Emollient cuticules - RICAUD // Set manucure - SEPHORA // Brosse - MONOPRIX // Vernis noir mat 88 - SEPHORA // Vernis gris L18 - SEPHORA // Vernis taupe L17 - SEPHORA // Vernis gris 795 - MAYBELLINE // Ciment restructurant - MAYBELLINE.

0 petite(s) Geisha: