mardi 25 janvier 2011

Les histoires d'amour...

Petite rubrique, destinée à parler de mes histoires de cœur. Non pas que je veuille déballer sur le net toute ma vie privée, mais j'aime parler de moi (Un blog, c'est plutôt orgueilleux dans un sens, non ?) et avoir de nouveaux avis et anecdotes.






... finissent toujours mal ?


Peut-être pas toutes, mais les premières, paraît-il. Du moins la première.
A chaque fois que je dis à une personne oh combien expérimenté en la matière (Donc je le dis pas souvent, haha !) que "Je suis amoureuse pour la première fois de ma vie" (J'aime bien cette phrase, ça fait gamine = Ce que je suis.), on me réponds, les yeux mi émerveillés à l'évocation de ce souvenir qui, pour mon interlocuteur semble lointain, mi attristé de mon pauvre sort : "Alors là, tu vas souffrir." Et moi j'ai envie de répondre "Oui merci, je sais." --'

Parce qu'en fait, j'suis amoureuse pour la première fois de ma vie. (Ah oui c'est vrai, je l'ai déjà dit.) Genre, il est trop magnifique de la vie (= en vrai, il est mignion, sans plus), trop intelligent (= immature), trop artiste quoi (= il sait dessiner), trop cuuute.

Mais mon problème, c'est que je suis jalouse. Oh, si vous saviez à quel point la jalousie me ronge. Jalouse à en devenir malade. Si si, l'année dernière, il était en vacances au ski, et moi, de peur qu'il ne craque pour une paire de Moon Boots et la demoiselle qui les portais, j'ai été malade, dans le sens malade du terme. Vomissement, évanouissement, etc. Une vraie petite chochotte.

Et cette jalousie, j'ignore de quelle façon m'en débarrasser. Lui, il me dit, que je suis jalouse car je ne lui fais pas confiance. Bin non. Enfin si, un peu, mais c'est un mec quoi. Et...

Les mecs sont des connards.
Les mecs pensent avec leur bite.

Et puis, même si j'avais confiance en lui, j'ai pas confiance en elles. Ces filles qui tournent autour comme des vipères et qui comme par hasard sont belles / jolies / grandes / mignonnes / stylées (Rayer la mention inutile).
Je lui dis souvent que j'aimerais qu'il ai un accident, pour qu'il devienne laid, qu'il n'attire plus les filles et que je garde pour moi à jamais. Je suis méchante et c'est mal, je sais. (Il va falloir vous y faire !) Non, dans le fond, je sais que je détesterais qu'il lui arrive un malheur, mais bon...



Parfois, je le déteste. Je voudrais ne jamais l'avoir rencontré, ne jamais être tombée amoureuse. J'ai l'impression qu'il me pourri de l'intérieur, que je suis plus malheureuse qu'autre chose depuis que je suis avec lui. Et pourtant, je ne peux penser au jour où il ne sera plus à moi parce que... Parce que ce jour ne peut arriver. Et pourtant, soyons réalistes, l'amour n'est pas éternel. (J'ai oublié de vous dire que j'étais une grosse pessimiste, mais nous y reviendrons plus tard.)

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai un copain / mec / lapinou / chérichou / petit coeur & que c'est DUR, la vie de couple.







Images : J'avais pas d'images en rapport avec l'article (Sauf si vous vouliez une collection de coeurs en tout genre), donc j'ai retrouvé deux dessins dans mon disque dur, fait il y a deux ans.

2 petite(s) Geisha:

bowsome.com a dit…

C'est jamais simple les histoires d'amour et c'est d'autant plus compliqué quand on est jaloux (galère galère) mais comme j'aime le répéter "c'est une force au dessus de nous" ;) lol

Merci pour ce premier article !

Des bisous,

Midori.

http://www.bowsome.com/

actual closet a dit…

je confirme, la 1ère tu souffres :/